Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Euro 2012 : la FIFA lève ses menaces contre la Pologne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
Euro 2012 : la FIFA lève ses menaces contre la Pologne


La FIFA a levé ses menaces de suspension à l'encontre de la Pologne à l'issue d'un accord trouvé entre le gouvernement et la fédération de football du pays, a annoncé, lundi 6 octobre, le président de la Fédération internationale, Sepp Blatter. "Nous avons reçu des lettres et des documents qui montrent qu'un accord a été trouvé entre la Fédération et le gouvernement polonais", a-t-il dit à la presse à Bruxelles. "Si cet accord est effectif demain, cela nous suffit. Nous n'imposerons aucune sanction à partir du moment où l'accord sera effectif." Selon les termes de l'accord, la Fédération polonaise de football (PZPN) accepterait certaines des exigences du gouvernement, a dit à la télévision nationale Michal Kleiber, qui faisait office de médiateur dans le conflit.

La Pologne avait en théorie jusqu'à 10 heures, lundi matin, pour rétablir dans ses fonctions le conseil d'administration de sa fédération au risque d'être suspendue par la FIFA. Coorganisatrice avec l'Ukraine de l'Euro 2012, la Pologne pouvait en outre perdre le droit d'accueillir le championnat d'Europe dans quatre ans. Lundi dernier, le gouvernement polonais a remplacé le conseil d'administration de la PZPN par un administrateur, Robert Zawlocki, désigné sur requête du ministre des sports, Miroslaw Drzewiecki, qui reprochait à la fédération polonaise de ne pas lutter efficacement contre la corruption. Les règlements de la FIFA interdisent toute ingérence politique dans les instances nationales.

"Le plan avancé est de se débarrasser de l'administrateur et de rétablir provisoirement le conseil d'administration de la Fédération pour vingt jours jusqu'à de nouvelles élections le 30 octobre, qui seraient supervisées par la FIFA et l'UEFA", a expliqué à l'AFP un responsable impliqué dans les négociations. La FIFA a fait savoir que son président, Sepp Blatter, et son conseiller spécial Jérôme Champagne devaient débattre de cette proposition avec le président de l'UEFA, Michel Platini.


_________________

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum