Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Algérie termine à la 4e place

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
20e Championnat arabe de basket-ball
L’Algérie termine à la 4e place

Après avoir passé les poules et les quarts de finale face à l’Arabie Saoudite avec brio, l’équipe nationale de basket-ball a perdu en demi-finale face à l’équipe hôte de ce championnat arabe de cette discipline, le Liban (qui a participé récemment au Mondial de Turquie), à Beyrouth, sur le score de 74-57 (mi-temps 35-33). Un résultat qui reflète bien la domination du cinq libanais, surtout en deuxième mi-temps, car en première période, l’écart était seulement de deux petits points, mais l’inexpérience de nos cinq basketteurs leur a joué un mauvais tour.
Mais il faut savoir que notre équipe n’a pas démérité lors de ce tournoi, alors qu’elle a battu l’Égypte, le finaliste de cette épreuve dans les poules. Cependant, et lors du match de classement entre l’Algérie et le Maroc vendredi dernier à Beyrouth, c’est le Maroc qui a pris le dessus sur nos cinq basketteurs (63-74).
Ainsi, après ce résultat, l’Algérie termine à la 4e place de ce 20e Championnat arabe. À noter que la finale entre le Liban et l’Égypte s’est jouée le vendredi aussi dans la soirée, et le sacre est revenu à l’Égypte face au pays hôte, le Liban (56-58), après un match fou, où les cinq Égyptiens ont renversé la vapeur dans les cinq dernières minutes de la partie.
C’est le dixième sacre pour la sélection égyptienne en championnat arabe. Enfin, il faut rappeler que le tenant du titre de cette 20e édition n’a perdu aucun match, sauf face à l’Algérie dans les matchs de poule.


_________________

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum