Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui défiera Nadal et Ferrer en Coupe Davis ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
Qui défiera Nadal et Ferrer en Coupe Davis ?


Pour Patrick Haumont, le capitaine belge devrait choisir Bemelmans et Malisse pour les deux premiers simples. Suivez le tirage au sort en direct commenté dès 12h15


_________________

olib

avatar
Admin
Admin
Nadal a rejoint Charleroi

Rafaël Nadal, le charismatique nº1 mondial, sera bien présent à Charleroi le prochain week-end contre les Belges © ap

C'est le branle-bas de combat au Spiroudôme de Charleroi. Fin de cette semaine, la Belgique y accueillera l'Espagne pour le premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, mais surtout, une star du calibre de Rafael Nadal, véritable figure de proue de cette impressionnante armada composée d'un staff technique (joueurs, coach, kiné, garde de corps, etc.) de 17 personnes, complété d'une délégation officielle de… 22 personnes, d'une dizaine de sponsors et de… 450 supporters environ ! « On n'a jamais vu ça à ce niveau !, s'exclame André Stein, le président de l'Association francophone de tennis (AFT), organisatrice de l'événement. Mes amis de Roland Garros m'avaient prévenu que c'était toujours impressionnant quand les Espagnols se déplaçaient, mais je m'en rends vraiment compte désormais. Heureusement, ce sont des gens charmants, dont beaucoup parlent le français, ce qui met beaucoup de convivialité dans nos échanges. »

La présence du seul Rafael Nadal, pour la première fois en Belgique, aura bien sûr pesé de tout son poids dans la mise sur pied de cet événement. « Depuis la finale de Fed Cup organisée elle aussi au Spiroudôme en 2006, il s'agit bien sûr de l'événement le plus important de ces dernières années », se réjouit André Stein. « Et voir déferler quelque 6.300 personnes trois jours de suite chez nous, ce sera une première ! », enchaîne Benoît Cuisinier, responsable du Spiroudôme.

Une première qui aura donc nécessité une fameuse mise en place. « Dès la fin du match des Spirous contre Alost, mercredi soir, le parquet de basket a été recouvert d'une couche de protection afin qu'une quinzaine d'hommes puissent s'activer dès l'aube, jeudi matin, pour poser le plancher puis le revêtement choisi, confirme Amélie Bertrand (Spiroudôme) au sujet du “Deco-turf”, présenté comme très rapide mais au rebond assez bas… dans le but de se donner quelque espoir aux Belges, face aux “rois de la terre battue” ! Pour le reste, une salle de presse plus grande sera aménagée afin d'accueillir la septantaine de journalistes actuellement accrédités. Pendant le week-end, quelque 45 hôtesses seront mobilisées, ainsi qu'une quinzaine d'agents de sécurité. »

Initiative intéressante : comme c'est le cas pour les grands matchs de basket, les spectateurs seront invités à se garer gratuitement sur le parking du Palais des expositions depuis lequel partiront des navettes des TEC qui seront prioritaires. « En moyenne, ce sont 150 personnes en tout qui seront mobilisées pour l'événement, » conclut Amélie Bertrand. « Sans oublier une vingtaine de policiers, enchaîne le commissaire Jean-Hubert Nicolay, responsable de la gestion des espaces public à la Police de Charleroi. Nous agirons sur deux tableaux : la sécurisation des abords du Spiroudôme et des parkings avec cinq à six équipes, et une demi-douzaine d'hommes supplémentaires qui seront affectés à la protection des personnalités, Rafael Nadal en tête bien sûr. » Un travail que l'on effectue de temps en temps à Charleroi, comme il y a deux ans environ, lorsque Eva Longoria était venue supporter son futur ex-mari Tony Parker. « C'est sans doute à cette occasion-là que nous avions vécu les scènes les plus cocasses, se souvient Jean-Hubert Nicolay. Nous ne nous attendons pas à de tels débordements pour Nadal, mais on se tiendra prêts à toute éventualité, en étroite collaboration avec ses propres gardes du corps et le service de sécurité du

Spiroudôme. »

Un travail qui s'étendra encore jusqu'à la protection du nº1 mondial dans ses déplacements, notamment entre le Spiroudôme et le Charleroi Hôtel Airport où résident les deux délégations et où on attendait le Majorquin de pied ferme… « On lui a bien sûr réservé la plus belle chambre, à savoir une suite avec jacuzzi d'une soixantaine de mètres carrés, confirme Ben Wohrmann, le directeur des lieux, où ont déjà résidé d'autres stars comme Gérard Depardieu ou Samuel Eto'o. Même si rien de spécial ne nous a été demandé à ce jour, le personnel se tiendra prêt à répondre à toute demande. » En voyant comment se comporte Rafael Nadal en général, il ne devrait rien y avoir de bien extravagant…


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Lisez ceci , elle est vrm folle Laughing

Nadal, victime de l'humour belge
Maria Del Rio est une supportrice invétérée de Rafael Nadal. Comme tant d'autres. Problème, elle est aussi animatrice d'une matinale sur Radio Contact, une radio belge. Alors, lorsqu'elle apprend que le numéro 1 mondial se prépare à Charleroi avant Belgique-Espagne en Coupe Davis, elle n'hésite pas à se faire passer pour la mère de l'Espagnol pour lui étaler son admiration. Voix caverneuse, Nadal émerge tout juste d'un sommeil profond. "Ça me fait vraiment plaisir de t'avoir au téléphone", s'excite Maria. Retour gagnant de Rafa en direct sur les ondes : "Ça me faisait vraiment plaisir de dormir."


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
esclave


_________________

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum