Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAN 2012. Maroc-Algérie La guerre psychologique a commencé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
CAN 2012. Maroc-Algérie
La guerre psychologique a commencé



Le duel algéro-marocain a déjà commencé à travers les médias.

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager A moins de trois semaines du très attendu match Maroc – Algérie comptant pour la 4e journée des éliminatoires pour la CAN 2012, la guerre psychologique a déjà commencé.

L’entraîneur de la sélection marocaine, le Belge Eric Gerets, sévèrement critiqué par la presse locale au lendemain de la défaite de son team à Annaba face aux Verts (1-0), lance le défi de faire souffrir l’équipe algérienne au match retour, prévu le 4 juin à Marrakech. «Nous n’allons pas laisser les Algériens reprendre leur souffle», a déclaré Gerets dans une interview publiée hier dans le bihebdomadaire sportif Al-Mountakhab. «Nous allons faire pression sur eux durant tout le match et les priver d’être en possession du ballon comme au match aller», a ajouté le sélectionneur marocain dans le but de motiver ses troupes, reconnaissant au passage qu’au match aller les Verts étaient plus combatifs et déterminés à arracher la victoire. C’est dire que le match retour va se jouer avec le même état d’esprit, d’où le discours conquérant de Gerets. «Le match face à l’Algérie a plusieurs objectifs dont celui de prendre notre revanche et reprendre la première place. Les joueurs sont conscients de l’enjeu et vont entrer dans la bataille avec un esprit de vainqueur et déterminés à satisfaire le public», a-t-il conclu.

Ainsi, le sélectionneur marocain a bien dévoilé ses cartes pour ce match retour en optant pour l’attaque à outrance, contrairement à son homologue Abdelhak Benchikha qui s’est contenté de dévoiler la liste des 22 joueurs retenus en attendant de donner (éventuellement) quelques indices sur sa stratégie lors du point de presse prévu demain à la salle de conférences du 5 Juillet. Toutefois, à la lumière de la liste des joueurs convoqués, l’on peut se faire une idée sur la manière qui sera adoptée au match retour. Une liste à prédominance défensive et un renforcement dans l’entrejeu dénote, on ne peut mieux, que le sélectionneur national va opter pour la prudence en fermant toute les issues et agir par des contre-attaques avec Djebbour et Matmour (de retour).

La stratégie de Benchikha sera beaucoup plus claire lors du prochain stage qui débutera vendredi prochain à Murcie (Espagne) et s’étalera jusqu’au 1er juin avant de rallier directement la ville de Marrakech à bord d’un vol spécial. Au cours de leur séjour en Espagne, les Verts pourraient recevoir la visite du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lequel, nous dit-on, se déplacera au Maroc le jour du match. Le match se jouera à 21h (heure locale et algérienne), a annoncé, hier, la FAF sur son site.

Slimane Mekhaldi


_________________

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
j'espere que ca ne sera pas comme algérie egypte

olib

avatar
Admin
Admin
mmmmmmm je pense pas, lemsaewa cha3b kelb


_________________

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum