Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un doublé historique pour la boxe algérienne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
Un doublé historique pour la boxe algérienne

L’équipe nationale de judo s’est adjugée le titre de champion d’Afrique par équipes à Yaoundé, au Cameroun, en arrachant trois médailles d’or, trois médailles d’argent et deux en bronze. Cette belle moisson a permis aux camarades de Chadi de terminer ces 17es Championnats d’Afrique à la première place devançant le Cameroun avec sept médailles, l’île Maurice
(4 médailles).

Néanmoins, l’EN aurait pu faire mieux, puisque six boxeurs ont atteint la finale, trois seulement ont réussi à décrocher l’or. Une belle revanche pour le sélectionneur national, Aggoune Azzedine, qui, avant de partir à Yaoundé, a déclaré qu’ “au Cameroun, on va reconquérir les espaces perdus à l’île Maurice”. Il ne faut ps oublier que lors de la dernière édition en 2009, l’Algérie a perdu de justesse le titre et s’est classée à la deuxième place, mais cette fois-ci nos pugilistes ont détrôné le tenant du titre qui n’est autre que le Maroc, le principal rival de l’Algérie dans le noble art en Afrique. Après cette consécration, les pugilistes algériens ont largement réalisé leur objectif, six mois après avoir remporté la Coupe d’Afrique qui s’est déroulée à Alger, ce qui est magnifique pour cette jeune équipe. Décidément, ce doublé historique démontre bien la suprématie de la boxe algérienne au niveau continental. Désormais, les Algériens sont les rois de l’Afrique. Donc, après les belles performances de Chadi et Benchabla à la WSB, vient ajouter à ces consécrations le titre de champion d’Afrique, gagné haut la main par les Ouadahi and Co.
Les finales des ces Championnats d’Afrique se sont disputées vendredi dans l’après- midi au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Six Algériens ont été qualifiés pour les finales, il s’agit de Ouadahi (56kg), Chadi Abdelkader (60kg), Rahou Abdelmalek (75kg), Berrag Sid Ali (64kg), Abadi Lies (69kg), Bouloudinet Chouaib (91kg). Les trois premiers ont arraché avec brio le vermeil, alors que les trois derniers se sont contentés de l’argent. Ouadahi Mohamed Amin (56kg) est le premier pugiliste qui a offert la première médaille d’or pour l’Algérie, en disposant facilement d’un adversaire de taille, le Mauricien Julie Bruno Richard, champion d’Afrique en 2007 à l’île Maurice, et médaillé de bronze lors des jeux Olympiques de Pékin. Malgré toute l’expérience de ce pugiliste, notre représentant n’en a fait qu’une bouchée, en lui infligeant une correction, 13 à 9. Ainsi, Ouadahi confirme sa suprématie dans sa catégorie des 56 kg, après avoir gagné auparavant la médaille d’or à la dernière Coupe d’Afrique à Alger.
Le deuxième médaillé d’or n’est autre que le capitaine de l’équipe nationale et le champion du monde de la WSB avec son équipe, Paris United, Chadi Abdelkader (60 kg). En effet, lui aussi est champion d’Afrique de sa catégorie, et vient d’ajouter à son palmarès le titre de champion d’Afrique en battant en finale le Camerounais, Melowi Abdon par 16 à 9. Dans la catégorie des 75 kg, c’est Rahou Abdelmalek qui a offert à l’Algérie la troisième et la dernière médaille d’or, en gagnant face à un redoutable pugiliste, le Marocain Gharoumi Younes, mais l’Algérien a gagné sans aucun problème (18-10). C’est le premier titre continental pour ce talentueux boxeur puisque lors de la dernière CAN 2010, il n’a pas été retenu avec le groupe.
Trois autres pugilistes sont parvenus aussi à arriver en finale, il s’agit de Berrag Sid Ali (64 kg), Abadi Lies (69 kg) et Bouloudinet Chouaib (91 kg).
Berrag Sid Ali a disputé sa première finale continentale, mais malheureusement ce dernier a perdu face au Mauricien Collin Richarno. Néanmoins, et pour une première participation à une compétition africaine, Berrag s’est adjugé la médaille d’argent, ce qui est très encourageant pour ce jeune pugiliste. En fait, c’est un début très prometteur pour lui.
Abadi, aussi, a failli décrocher sa première médaille d’or avec les seniors puisqu’il a déjà gagné avec les juniors une médaille d’argent aux Championnats d’Afrique, mais il a perdu face à Pierre Joseph Kennedy (MRI), et se contenta suite à cela de la médaille d’argent. L’autre pugiliste qui a gagné une médaille d’argent, c’est Bouloudinet Chouaib. En effet, on attendait de lui l’or, puisque c’est un boxeur d’un bon niveau qui a déjà réussi à gagner la médaille d’or à la CAN-2010, et est aussi septième de sa catégorie de poids, à la WSB, mais malheureusement il a perdu en finale face à Ngoula Tagoum Romaric (Cameroun) avec un petit écart de 1 point, score 17 à 16.
Les deux médailles de bronze ont été arrachées par respectivement, Brahimi Samir (52 kg) qui a perdu en demi-finale face au Marocain, Nafil Abdel Fateh, alors que Rahmani Kamel (+91 kg) a perdu face au redoutable Camerounais Yepmou Medouo.
Après avoir remporté le Championnat d’Afrique, l’Algérie a désormais assuré un doublé historique (Coupe d’Afrique et Championnat d’Afrique), en attendant d’autres succès dans les échéances à venir, comme les Jeux africains, les Jeux arabes et le plus important dans ces compétitions, les Championnats du monde qui seront qualificatifs pour les JO 2012 à Londres.


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
hada feh dinaha , ghir fel 3onf Laughing


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
chwiya ils c'est toujours la boxe qui sauve l'honneur


_________________

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
yahoo yahoo ca fait zizir.
est ce quil joue encore bengasmia, je le trouve trop beau love1

Mina

avatar
Admin
Admin
g pensé à lui y a qqs jours, 9olt yadra wela mazalou ayech


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.guildealliance.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum