Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mazalou yteb3ou fi hmar miyet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clin mazalou yteb3ou fi hmar miyet le Dim 19 Juin - 12:55

olib

avatar
Admin
Admin
Zambie 2 – Algérie 0 (JO 2012)
Qualification laborieuse des Verts

En dépit de sa défaite hier à Chingola (2-0) devant son homologue de la Zambie, la sélection algérienne olympique de football (U23) s’est adjugée laborieusement le billet qualificatif au dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques 2012 de Londres.

Une qualification rendue possible à la faveur du large succès des hommes de Aït Djoudi en match aller le 3 juin dernier au stade du 20 Août 55 d’Alger sur le score de 3 buts à 0. Les Verts ont eu vraiment chaud hier sur la pelouse peu praticable du stade de Chililabombwe. Les appréhensions de Aït Djoudi se sont vérifiées sur le terrain, puisqu’il a souligné, dans un entretien accordé à El Watan la veille du départ en Afrique du Sud, que l’Algérie n’était pas encore qualifiée et que les Zambiens sont redoutables.
Les Verts ont terminé les dix dernières minutes en infériorité numérique après l’expulsion d’un défenseur. A ce moment précis, les Crocodiles menaient au score par 2 buts à 0, il ne leur restait qu’une seule réalisation pour se mettre à égalité avec les Verts. Ces derniers ont néanmoins vaillamment résisté et lutté comme pour obtenir, dans la douleur, une qualification au dernier tour.

Les coéquipiers du gardien Maâzouzi ont mal débuté la rencontre, concédant précocement un but à la 13e minute par l’intermédiaire de Mapende. La deuxième période sera plus difficile pour les Algériens qui encaissent un second but à un quart d’heure de la fin (Mwanza). Le doute gagne le camp algérien mais les coéquipiers d’Amir Saâyound n’abdiquent pas. Ils atteindront bien leur but, malgré les coups de boutoir de l’adversaire.

L’Algérie abriterait le tournoi préolympique

Les Verts feront donc partie des huit nations qui disputeront le dernier tour dénommé le tournoi préolympique organisé par un pays du continent. L’Algérie et l’Egypte sont les uniques candidats. Selon des indiscrétions, l’Algérie serait la mieux placée pour abriter ce tournoi en décembre prochain. Surtout que l’Egypte est toujours instable après la révolte populaire contre l’ancien régime de Moubarak. Les huit pays qualifiés au tournoi préolympique seront scindés en deux poules de quatre équipes chacune. Les deux premiers passeront en demi-finale. Les deux finalistes et le troisième au classement seront qualifiés aux JO de Londres. Le quatrième disputera un match barrage avec un représentant de l’Asie.

Kamel Yamine


_________________

2clin Re: mazalou yteb3ou fi hmar miyet le Dim 19 Juin - 17:04

Mina

avatar
Admin
Admin
iih et si tu les entendais à la radio on dirait rebhou coupe du monde à commencer par l entraineur ait djoudi


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.guildealliance.com

3clin Re: mazalou yteb3ou fi hmar miyet le Dim 19 Juin - 18:25

olib

avatar
Admin
Admin
"tech fel maa we dir fouara"
hadi hiya ta3houm, c'est le "much ado about nothing", wela " el mendba kbira wel miyet far", les esprits futiles ghir houma.


_________________

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum