Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vahid Halilhodzic proche des Verts

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gloup Vahid Halilhodzic proche des Verts le Mar 21 Juin - 11:32

olib

avatar
Admin
Admin
La FAF l’annoncera incessamment
Vahid Halilhodzic proche des Verts
Halilhodzic est le mieux placé pour prendre les destinées...

Halilhodzic est le mieux placé pour prendre les destinées de l'EN.

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager L’information révélée par El Watan depuis plusieurs jours selon laquelle l’entraîneur Franco-Bosniaque, Vahid Halilhodzic se confirme chaque jour que Dieu fait.

A moins d’un revirement de dernière minute, «Coach Vahid» sera le successeur de Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique de l’équipe nationale A de football. Les pourparlers avec l’ancien entraîneur des Eléphants ivoiriens ont bien avancé. La FAF et Halilhodzic ont (presque) tout conclu : adjoint (Korichi), préparateur physique (Alexander Dellal ?) et salaire. Il ne reste que le «OK final» de l’entraîneur en question pour que la fédération procède à son annonce officiellement par le biais de son site officiel. D’après des sources concordantes, la FAF annoncera le successeur de Benchikha au plus tard demain. D’autant plus que plus rien n’empêche la fédération à lever le voile sur sa «grosse pointure mondiale», après la clôture, hier, de la période des candidatures.

Une cinquantaine de CV sont parvenus, selon les propos de Raouraoua, à la fédération depuis le lancement d’un appel à candidature, le 8 juin dernier. La FAF avait décidé de se rabattre à nouveau sur la piste étrangère après le cuisant échec de l’équipe de Benchikha qui a été sévèrement battue par le Maroc d’Eric Gerets le 4 juin dernier à Marrakech sur le score fleuve de 4 buts à 0. Est-ce la bonne solution pour une sélection (de joueurs évoluant à l’étranger) qui aurait atteint ses limites ?

Kamel Yamine


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Je le savais


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
el hadja chouaafa dial football mdr


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
mdr mdr hadek ma 3tali rabbi mdr


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
esclave


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Eh ben c'est fait , Vahid halilhodzic a signé pour 3 ans !! Rolling Eyes yadra ce que ça va donner


_________________


Spoiler:

Mina

avatar
Admin
Admin
il aura deux objectifs, qualif en coupe d afrique 2013 et coupe du monde 2014


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.guildealliance.com

olib

avatar
Admin
Admin
TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Laughing fi khater mouamar Seeeekkkkk


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Ouais , deja ils commencent a mettre les pieds avec ces deux matchs face a la tanzanie et afrique du centre afin de bien entammer les qualifs


_________________


Spoiler:

10gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Sam 25 Juin - 13:29

olib

avatar
Admin
Admin
Le nouveau sélectionneur prendra ses fonctions le 1er août prochain
Halilhodzic face à ses premiers chantiers

Vahid Halilhodzic a annoncé la couleur bien avant qu’il ne pose son pied en Algérie. Quelques heures après l’officialisation de la signature de son contrat (3 ans) avec la Fédération algérienne de football (FAF), il a dressé sa première feuille de route qui coïncidera avec sa prise de fonction.


Il a fait savoir : «Je vais mettre un règlement en place, ceux qui ne le suivront pas, partiront.» Sur les colonnes du quotidien français L’Equipe, il a promis «des changements», ajoutant dans la foulée : «Je ne sais pas encore si je vais changer beaucoup de joueurs ? Mais il y aura des changements. Il va y avoir une vraie concurrence, même pour les cadres.» Il ne le sait peut-être pas, mais il a touché du doigt un des problèmes majeurs de l’équipe nationale. A savoir, le statut conféré à une partie des joueurs qui sont devenus d’inamovibles titulaires, qu’ils jouent bien ou pas. Des joueurs encouragés par le laxisme ambiant et l’absence de rigueur dans laquelle baignait la sélection, ne se sont pas sentis en danger et, de ce fait, ne se sont jamais remis en cause. Ils croyaient fermement qu’ils étaient indispensables. Le résultat est là.

Le plus important à présent est de savoir sur qui et sur quoi doit s’appuyer Vahid Halilhodzic pour reconstruire la maison verte ? L’absence d’une (réelle) direction technique nationale (DTN) va être pour lui, au départ, un handicap. Ses premiers travaux, ou chantiers, devraient reposer sur des analyses et études faites par la structure citée qui, malheureusement, n’existe pas. Le Bosniaque va devoir travailler sur ce qu’il trouvera sur place et peut-être échanger avec son prédécesseur, Abdelhak Benchikha, ses appréciations sur les quelques mois qu’il a passés à la tête de la sélection. Le nouveau coach des Verts fera certainement appel à son expérience vécue avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.


Une fois installé dans ses fonctions,
Vahid Halilhodzic doit relever le défi que lui a proposé la FAF et qu’il a accepté. Remettre les Verts sur le bon chemin. Il fera face à deux handicaps. Le temps et les joueurs.
Le premier, il l’a mesuré. Dans un an, il faut que la sélection soit prête pour assumer deux missions. Qualifier les Verts à la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. Il s’est engagé avec la FAF, parce que ces deux objectifs sont un challenge pour lui. Le second handicap est de taille. Jeudi, il a fait allusion à ce chapitre (effectif) en précisant que le groupe subira quelques changements. Il ne croit pas si bien dire. Ce sera «son» chantier le plus important. Il va devoir faire le ménage à ce niveau. La présence d’une DTN lui aurait été très utile dans cette situation.

Ce serait fatal pour lui de reprendre le même groupe qui est sur la brèche depuis des années. La mise à l’écart (momentanée ?) de certains inamovibles titulaires sera salutaire pour l’équipe nationale. Pour cela, il lui suffira de visionner les 10 derniers matches de l’équipe nationale pour être édifié sur les «noms» qu’il ne faut pas coucher sur la liste des premières sélections. Des jeunes, prometteurs, frappent aux portes de l’équipe nationale et, qui plus est, évoluent dans les championnats européens de bon niveau (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et à un degré moindre la France). Les autres, ceux qui ont choisi d’aller planter leur tente dans des championnats européens mineurs ou dans des Emirats faits sur mesure pour des has been, il faut les laisser tranquilles et ne plus regarder de leur côté. Vahid Halilhodzic va-t-il prôner la rupture ou s’engouffrer dans une politique de replâtrage qui ne correspond pas à sa réputation qui l’a précédé avant qu’il n’arrive en Algérie ? De la réponse à cette double interrogation dépendra, en grande partie, sa réussite ou son échec que personne ne souhaite.


Yazid Ouahib
super


_________________

11gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Sam 25 Juin - 14:05

Mina

avatar
Admin
Admin
toz dok kamel yrouho, pcq ils ne respectent personne et c eux ki font le reglement, saadane el9aadane darou fih etir


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.guildealliance.com

12gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Sam 25 Juin - 14:15

olib

avatar
Admin
Admin
mais hna on a toujours un faible et un complexe envers les europeens, douk tchouffi ywellou ki toutou devant lui, surtout s'ils auront peur de perdre les millions qu'ils gagnent, si c'est pas le cas, rahou 9alha en direct la porte est grande ouverte et il devra investir dans des nouveaux, je suis sure qu'il ya des potentiels caches et qui meritent.


_________________

13gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Dim 26 Juin - 13:39

olib

avatar
Admin
Admin
Vahid Halilhodzic entame son aventure à la tête de l’équipe d’Algérie par un gros mensonge.
Le 23 juin, sur les colonnes du quotidien français L’Equipe, il fanfaronnait : «Quand j’étais sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Drogba avait de la concurrence. Je l’ai déjà mis sur le banc». Ce propos a surpris nombre d’observateurs étrangers qui ont suivi son parcours à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il a même fait rire quelques confrères habitués à couvrir les matches des sélections africaines. Le nouveau sélectionneur des Verts serait bien inspiré d’indiquer le ou les matches où il s’est volontairement passé des services du capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire et attaquant de Chelsea. De mémoire de journalistes ivoiriens et de la presse internationale, jamais Didier Drogba n’a subi ce «supplice» de la part des sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la sélection Orange. Vahid Halilhodzic y compris. Venir claironner aujourd’hui : «Je l’ai déjà mis sur le banc» fait désordre.

Deux fois sous les ordres du Bosnien, Didier Drogba était remplaçant. Mais pour des raisons disciplinaires ou choix tactiques, comme voudrait le faire croire le nouveau patron des Verts. Jugez-en. La première fois que l’attaquant ivoirien était remplaçant c’était le 10 octobre 2009, lors du déplacement des Eléphants au Malawi. La sélection de Côte d’Ivoire avait alors gagné tous ses matches avant ce déplacement à Blanthyre. C’était un match sans risque et Halilhodzic avait laissé Drogba souffler, avec son accord. Celui-ci est entré sur le terrain à la 64e minute de jeu alors que le Malawi menait 1-0. Moins d’une minute plus tard, Drogba égalisait. La seconde fois où il était remplaçant, c’était la même année, en éliminatoires de la CAN 2010 contre le Burkina Faso à Ouagadougou (victoire 3-2 de la Côte d’Ivoire, avec à la clef un but du capitaine Drogba). Il faut préciser qu’avant ce rendez-vous, la Côte d’Ivoire comptabilisait 12 points, 6 de plus que son adversaire du jour.

Donc, il n’y avait aucun danger à laisser ce joueur sur le banc. Cette parenthèse sur le «courage» de Vahid se referme. Mis à part Spécial One (José Mourinho), aucun coach n’a eu le courage et le cran «d’inviter» Didier Drogba à prendre place sur le banc. Les archives sont là pour attester que le «fauve» a toujours été un inamovible titulaire au sein de l’équipe de Côte d’Ivoire. Vahid Halilhodzic est donc surpris en flagrant délit de mensonge. Il aurait pu faire l’économie de cette couleuvre qui entache quelque peu sa crédibilité. Il n’était pas obligé de s’adonner à cet exercice qui le confond aux yeux de ceux qui suivent de près l’actualité footballistique du continent. Ce (malheureux) épisode ne remet en rien ses capacités à diriger une sélection. Il n’avait nul besoin de ce «dribble» pour asseoir sa réputation de coach rigoureux et à cheval sur la discipline, son «dada».

La question qui brûle les lèvres est la suivante : pourquoi Vahid Halilhodzic a-t-il menti au sujet de Didier Drogba ? Pour impressionner la galerie (algérienne) ? C’est raté ! Pour se convaincre de ce parjure, il suffit de visiter le parcours et les fiches techniques des rencontres de la Côte d’Ivoire depuis que la star ivoirienne évolue en sélection. Ni le Français Gérard Gili, ni Vahid Halilhodzic et encore moins le Suédois Sven Goren Ericson n’ont «osé» un jour aligner une équipe de départ de Côte d’Ivoire sans son leader naturel. Les rares fois où ce dernier n’était pas aligné d’entrée, c’est lorsqu’il était blessé. Jamais il n’a été écarté de l’équipe de base. Cette sortie de route de coach Vahid il faut, peut-être, la mettre sur le compte d’un trou de mémoire passager.

En citant l’exemple de Didier Drogba, il voulait certainement parler de quelques souffre-douleur de la sélection de Côte d’Ivoire, à l’instar de «Gervais» Gervinho que beaucoup de grands clubs européens se disputent, Bakari Koné (Lakhwiya), Kader Keita (Essad), Salomon Kalou (Chelsea), tous des attaquants qui disputaient des bouts de matches, même si leur rendement était nettement supérieur à celui que le coach Vahid prétend «avoir mis sur le banc». Sans rancune coach.

Mecherara a finalisé avec Halilhodzic mardi à Lille

Le voile se lève petit à petit sur les ultimes contacts entre la fédération et le Bosnien Vahid Halilhodzic, et qui ont abouti finalement, mercredi dernier, à l’annonce de l’arrivée de ce technicien à la tête des Verts. L’accord entre les deux parties a été finalisé dans la grande métropole du Nord français, Lille, mardi, à l’issue du tête-à-tête Halilhodzic-Mecherara.

Selon nos confrères du quotidien sportif Al Khabar-Erriadhi, le premier vice-président de la FAF, a effectué un bref voyage, Alger-Lille-Alger, à bord d’un vol Aigle Azur. Sur place, Mohamed Mecherara a soumis le contrat à Vahid Halilhodzic qui a apposé sa signature pour une durée de trois ans. Lundi, la veille de la signature du contrat, la FAF publiait sur son site le second communiqué de la commission d’étude des candidatures, qui annonçait qu’il restait deux candidats en lice et qu’elle ferait connaître son choix définitif sous huitaine.

Quelques heures plus tard, Mohamed Mecherara était en France pour finaliser avec Vahid Halilhodzic, et a annoncé dans la foulée, mercredi, que tout était bon pour la venue de ce dernier. Les détails du contrat, mis à part la durée, n’ont pas été dévoilés par les deux parties. Il faudra en régler quelques-uns avant la prise de fonction du nouveau sélectionneur, comme, par exemple, les hommes qu’il a choisis pour l’accompagner dans sa mission et tous ceux que la fédération compte mettre dans son staff.


Yazid Ouahib
moque


_________________

14gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Dim 26 Juin - 18:19

Mina

avatar
Admin
Admin
bda yetle9 flegnin Laughing


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.guildealliance.com

15gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Dim 26 Juin - 20:41

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
olib a écrit:mais hna on a toujours un faible et un complexe envers les europeens, douk tchouffi ywellou ki toutou devant lui, surtout s'ils auront peur de perdre les millions qu'ils gagnent, si c'est pas le cas, rahou 9alha en direct la porte est grande ouverte et il devra investir dans des nouveaux, je suis sure qu'il ya des potentiels caches et qui meritent.

je confirme ce complexe d'infériorité d notre ghachi; à la prefecture par exemple ils sont tout calmes, ils respectent la queue, parlent doucement mais au consulat d'algérie ouksim bilah ghir marché bomaati plus organisé qu'eux.

je ne connais pas cet entraineur, mais d'aprés son nom ca doit etre un serbe, croate ou bosniaque... c'est ce quil faut avec nos starlettes une 3akliya ta3 "tbougi ettir"

16gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Dim 26 Juin - 22:28

olib

avatar
Admin
Admin
hilare mimi legnine et les lievres des hautes montagnes russes,
oui yasss, chrikti daymen daccord m3aya, ici aussi souk el had au consulat, le3yat, debza, sebane, les enfants qui courent partout had echi heureusement qu'on a pas beaucoup d'algeriens, mais wahed el fachates je sais pas d'ou ils viennent.


_________________

17gloup Re: Vahid Halilhodzic proche des Verts le Dim 26 Juin - 23:37

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
olib a écrit: hilare mimi legnine et les lievres des hautes montagnes russes,
oui yasss, chrikti daymen daccord m3aya, ici aussi souk el had au consulat, le3yat, debza, sebane, les enfants qui courent partout had echi heureusement qu'on a pas beaucoup d'algeriens, mais wahed el fachates je sais pas d'ou ils viennent.

walah tchoufi ta3 paris wela ta3 vitry ouksim bilah hadikat elhayawanat.

une fois, walah je n'invente rien, j'avais besoin de mon casier judiciaire, et vus que j'ai une carte consulaire du consulat de strasbourg je les ai appelé pour savoir comment faire, ils 'mont dit de me présenter sur place muni de qlqs document quils avaient déja vu que mon dossier et chez eux penser j'ai appelé le consulat de paris pour savoir si je peux le retirer chez eux ils m'ont répondu quils ont arrété de délivrer des casier judicaires vu que le ministere des affaires étrangeres déménage. j'ai appele ceux de nantes ils mont répondu quil faut que je fasse un transfert du dossier de strasbourg à nante. ceux de vitry ne répondent pas par tel je leur ai envoyé un mail walah ils m'ont répondu 1mois et 9jours plutars pour me dire de me présenter au bureau et de ramener les docs nécessaires.

donc 4 consulats contactés et 4 réponses différentes.
entre temps biensur j'ai demandé à mon pere de le faire à Alger en lui envoyant une procuration parce que meme ton propre pere ne peut pas retirer le casier à ta place huh

olib

avatar
Admin
Admin
ohhhh je sais shab paris et les environs c'est de la m****** hachak, j'ai eue affaire a ceux de lille quand ma mere es decedee , vu qu'elle vivait en france et qu'elle est decedee chez mon frere j'ai ete enregistrer le deces sur le livret de famille, ils ont refuse, apres une longue attente, ils m'ont dit on peux pas elle est marocaine, je leur ai dis mais elle est mariee a 1 algerien et est inscrite sur le livret, ma hab yefham wallou, rouhna le consulat du maroca, ils ont refuse parceque le livert est algerien Evil or Very Mad yen3al waldihoum kamel, j'oublie jamais ce jour la.
ici non ils ont achete un de ces immeubles, t9ouli dakhla CIA, wahed luxe, cuir khebat, les beaux guichets , tres structure , l'ancien consulat kan chwiya vetuste, mais hada magnifique.mais we9t l'ete tous le monde vient refaire son passeport, ils attendent la derniere minute pour le faire donc dwass, dans le nouveau batiment je sais pas comment ca se passe, mais pas comme en france,


_________________

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
je ne savais pas que ta maman allah yerhamha était marocaine, donc t'es à moitié marocaine et moi qui insulté M6 à chaque fois Embarassed

olib

avatar
Admin
Admin
ah bon tu savais pas ??? Laughing
pas peur pas peur Laughing ghir sebi hata techeb3i cha3b merdique houwa thani, moi aussi je met des saloperies sur eux nssiti le sujet de sa soeur juive?fedhatou dans la presse, il veut pas la rencontrer.j'ai lu des monstruosites sur son pere.
elle aussi elle critiquait les marocains, deja a l'epoque elle me disait qu'elle a honte de dire qu'elle est marocaine quand on entendait lefdayeh, mais maintenant ana ni algerienne ni marocaine, un big TOZ 3lihoum, ma yeswawch loukan tayeb rajab erdogan yhab ya3tini passeport hmer torki enehi lekhder, je suis de plus en plus un alien sur cette terre.


_________________

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
Laughing walah ghir toz 3lihoum ga3. 3akliya mdarha ga3 le maghreb

olib

avatar
Admin
Admin
machi ghir mderha , il faut voir ce que mon ex me raconte, il etait la bas recemment, khlass lebled rahet fiha, le vol, les viols, les incestes, la prostitution, les detournements, les kidnappings, les tueuries en plein jour, les femmes dealers de drogue, les prisons tert9ou bel ghachi, lefssad, el hogra, kelma zoudj yedjbed mouss ye9tol lakhor, les femmes ma yeswawch, ghir li ybi3 yemah pour 2 francs, denia tweskhet bezaff, je ne peux plus et je n'arrive plus a sentir quoi que ce soit pour ce bled, je ne lui appartient plus Allah ghaleb.


_________________

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum