Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EN : Les premières décisions du coach Vahid

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
EN : Les premières décisions du coach Vahid
Le nouveau sélectionneur national compte proposer à la fédération l’annulation du match amical face à la Tunisie. Il annonce également que Cyril Moine sera le préparateur physique de l’EN.

Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Verts, ne veut pas perdre son temps. Sitôt installé, il commence son travail. Il ne veut pas d’une joute amicale en août prochain contre le voisin tunisien. Coach Vahid le fait savoir clairement dans un entretien accordé à sofoot.com : «Un rassemblement est prévu pour le 10 août. Mais je vais y aller dès le 1er juillet pour discuter et mettre en place un staff technique, médical, logistique. Il y a un match amical de prévu, mais je veux l’effacer parce qu’il faut d’abord bien réfléchir pour mettre tout en ordre.» Dans une autre interview accordée à Eurosport, Halilhodzic estime que le match amical contre la Tunisie n’apportera rien à l’équipe nationale. Voici ce qu’il dit : «Dans la situation de l’équipe, qui doit être mentalement au plus bas, un match amical ne servirait pas à grand-chose.»

Le Franco-Bosniaque va en faire la proposition à la fédération juste après la signature du contrat, pour une durée de 3 ans, le 1er juillet prochain. Reste à savoir si l’instance fédérale accédera favorablement au souhait de l’entraîneur. L’autre décision du successeur de Benchikha : Bruno Baronchelli, pressenti pour faire partie du nouveau staff technique, ne viendra pas. Ce dernier, selon Halilhodzic, est en poste au FC Nantes. Son remplaçant serait, toujours d’après le Franco-Bosniaque, Cyril Moine. Ce dernier serait le futur préparateur physique des Verts. Le deuxième assistant technique de Halilhodzic serait, comme annoncé dans une précédente livraison, Dellal Alexandre.

Le communiqué de la fédération rendu public, mercredi dernier, avait indiqué, rappelle-t-on, que le staff du coach Vahid sera composé de deux assistants techniques qu’il sera libre de choisir. S’y ajouteront un entraîneur assistant algérien, Nouredine Korichi en l’occurrence, et deux entraîneurs des gardiens (Kaoua et Belhadji). L’équipe médicale qui l’accompagnera sera constituée des docteurs Mohamed Boughlali et Ali Yekdah ainsi que les habituels kinésithérapeutes de la fédération. Le technicien en question a avoué, par ailleurs, que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le convoitait depuis longtemps afin de lui confier les destinées des Verts. «J’étais en contact avec les dirigeants de l’Algérie depuis un certain temps.

Depuis des mois, le président de la FAF tentait de me faire venir à la tête de l’équipe nationale, mais j’étais occupé. Mon retour du Dynamo Zagreb a permis de faire avancer les choses. Le président et le vice-président sont venus, il y a dix jours, pour discuter. Ensuite, j’ai pris la décision d’accepter», relate-t-il à Eurosport. En d’autres termes, le choix de la fédération était fait bien avant le lancement d’un appel à candidature.

Kamel Yamine


_________________

Mina

avatar
Admin
Admin
hada il va s faire des ennemis rapidement
il a raison besmelleh yebda match amical , au moins ychouf elhala kifach rahi


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.guildealliance.com

olib

avatar
Admin
Admin
il va regretter d'avoir accepter ce post mdr


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Ya3jbini , il va foutre la pagaille wi rouh Laughing et vive l'en Laughing


_________________


Spoiler:

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum